Reprise du suivi des sternes sur l’îlot de la Colombière

Avec le retour du printemps, Bretagne Vivante relance dès avril 2026 le suivi des sternes sur l’îlot de la Colombière, au large de Saint-Jacut-de-la-Mer. Ce site protégé, particulièrement important pour la reproduction de la rare sterne de Dougall, accueille chaque année plusieurs espèces de sternes marines.

Tout au long de la saison de nidification, bénévoles et salariés se mobiliseront pour assurer le suivi scientifique de la colonie, sensibiliser les usagers du littoral et limiter les dérangements susceptibles de menacer la reproduction des oiseaux.

Le premier suivi d’avril à consulter ou télécharger